FAQ

Quels sont les délais d'expédition et les conditions d'envoi ?

Les commandes sont préparées dans les 48h ouvrés maximum et envoyées par la poste. Merci de tenir compte du délai de préparation dans le délai d'expédition dès la confirmation de votre commande.  De plus, les commandes passées le vendredi et week-end sont préparées le lundi matin.

Il y a deux moyens d'expédition proposés :

  • Standard - Lettre suivie déposée en Boite aux lettres sans signature (2 à 4 jours ouvrés selon les conditions de livraison de la poste).

         ️           Commande de moins de 30€ : 3.90€

         ️           Commande à partir de 30€ : Livraison Offerte 

  • Colissimo 48h sans signature  (1 à 2 jours d'expédition )

                   Commande de moins de 30€ : 5€

         ️           Commande à partir de 30€ : Livraison Offerte

Le numéro de suivi vous est communiqué lors de l'apposition du sticker de suivi.  Le paquet est récupéré par la Poste le lendemain de la mise en boite aux lettres postale.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

La livraison a généralement lieu sous 3-4 jours ouvrables à compter de notre confirmation d'envoi de commande.

Les commandes expédiées par la poste sont préparées dans les 48h, vous recevrez alors un email de confirmation d'envoi. Il se peut que cet email aille directement dans vos "courriers indésirables". N'hésitez pas à me contacter (rubrique "contactez-moi") pour que je vous communique directement le numéro de suivi.

Si votre commande est supérieure à 150€ , il se peut que l'envoi se fasse automatiquement en Colissimo, celui-ci sera directement livré en boite aux lettres sans signature.

Si vous n'avez pas reçu votre livraison sous 10 jours ouvrables ou si vous n'avez pas reçu de confirmation d'expédition, veuillez écrire un e-mail à l'équipe de notre service clientèle :  contact.papillonblanc@gmail.com.

Le numéro de suivi la Poste ne fonctionne pas ?
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour.

Le site de suivi en ligne de la Poste n'est pas toujours mis à jour régulièrement malheureusement. Il faut parfois attendre jusqu'à 48H après la réception du numéro de suivi avant de pouvoir obtenir le suivi en ligne.

La Poste indique que le suivi peut être mis à jour sur leur site jusqu'au maximum 3 jours ouvrés après la date d'expédition.

Si, d'ici 3 ou 4 jours ouvrés, vous n'avez toujours pas reçu votre commande et ni obtenu le suivi en ligne, merci de revenir vers moi.

 N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande.

Livrez-vous également à l’étranger?

La livraison de vos colis s'effectue en direction des DOM-TOM ainsi que dans tous les pays membres de l'Union Européenne et la Suisse.

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. 

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "compte Papillon  blanc" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition).

Si vous n'êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter votre commande en ligne. Vous serez toujours informé par e-mails.

 

Commentaire puis-je annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous retourner directement en refusant de la réceptionner. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation » .  

Vous trouverez dans nos  CGV , les dispositions contractuelles contraignantes ainsi que les informations consommateurs prescrites par la loi.